Voici le temps de dévoiler les oeuvres de chaque participante au défi n°2.

Pour rappel, le thème était"Zippe-moi ça" ; tout était faisable à condition qu'il y ait une tirette. Encore une fois, vous vous êtes surpassées! Bravo à toutes! On adore découvrir vos talents et surtout reconnaître vos empruntes dans chacune des réas! 

Vous avez adoré coudre des sacs et pochettes en tout genre! Mais il y a aussi pleins d'autres belles choses à découvrir ; les voici...

 

 1. Lara :

Une pochette blanche pour les fameuses sorties sans enfants ;-) Découvrez-la plus en détail ici 

Lara

98852745

 

2. Florence M.

Premier essai tirette pour Florence : un sac polochon et sa trousse de toilette assortie pour les premiers dodos "sans maman" de son petit dernier.

Florence Monnoyer

 

3. Stéphanie 

Stéphanie a choisi une veste de portage qu'elle a offerte comme cadeau de naissance à une copine. A partir de 2 polars identiques, elle a cousu une veste de portage, c.-à-d. un polar et un insert à zipper. Ça permet de porter bébé en-dessous de la veste (devant ou dans le dos). Et la veste est personnalisée avec une petite doublure sympa (col, manches et insert) et des nouvelles tirettes identiques. 

Stéphanie_1

Stéphanie_3$

 

4. Sybille

De superbes coussins :  thème Union Jack, réalisé avec des tissus imitation Cath Kidston (trouvés aux tissus du Chien Vert) pour une touche encore plus British! Il y en a un bleu et un rose.

2014-06-17 09

2014-07-29 10

 

5. Faby

Un superbe sweat pour Faby. 

Fabienne Allard 2

Fabienne Allard

 

6. Tatienne

Un sa à tricot pour Tatienne :

Tatienne

 

7. Caroline

Caroline a choisi de réaliser des plumiers girly en coton enduit :

Caroline Mertens

 

8. Marine

Marine s'est lachée ;-), question tirettes,  avec 2 sacs polochon, 18 trousses a offrir à ses copines en Belgique , 4 trousses diverses et un coussin pr le cabinet médical de son homme. Cela fait 25 tirettes en tout, bravo!

Marine_1

Marine_2

 

9. Astrid

Course contre la montre pour Astrid, qui a voulu changer de projet en cours de route mais qui, faute de temps, s'est résignée à reprendre son premier projet pour être sûre de finir à temps. On peut dire que le défi est réalisé car la tirette invisible est placée, mais il reste les ourlets et quelques finitions, à suivre bientôt sur son blog. Robe 100% home made (patron maison) !

DSC_6772

DSC_6774

 

10. Florence de B.

Florence a réalisé un sac polochon réalisé à partir des patrons de « Au fil rouge » et « La poule » avec ajout de sa touche personnelle ! Plus de détails par ici

Florence de Brown

P1030564

 

11. Micky

Micky a succombé au fameux sac  'week-end' de Aime comme Marie. Voilà un sac qui sera bien utile !

Micky

Micky 2

 

12. Alix 

Sa création se compose d’un ensemble gilet + bermuda Burda et d’une blouse dont le patron est signé elle-même! Le tout a été réalisé pour le mariage d’une amie dont le petit modèle est le fils. Grande première pour elle, cette vraie fermeture de pantalon, bouton et zip. A découvrir sans plus tarder par ici

Alix_1

Alix_2

 

Rendez-vous très bientot pour le 3° défi, à découvrir très prochainement ! Merci encore pour votre participation!